Now, Now x Sam San Roman – Saved


Il y eut le sentiment d’un danger imminent, évocateur d’un futur incertain. Et la sensation, finale, d’en avoir échappé, afin de parvenir à un état emplit d’une seriné nouvelle. Le sentiment, ainsi, de se sentir « Sauvé » (« Saved »), après avoir s’être senti menacé. Afin de traduire en images ce que les mots suggèrent, le groupe Now, Now (indie rock, Minnesota, menée par la voix chantante de Cacie Dalage) avait devant lui,  puisque l’esprit humain peut s’avérer particulièrement foisonnant lorsqu’il est correctement sollicité, des dizaines de milliers de possibilités. Il a choisi celle-ci, matérialisée par cette photographie de Sam San Roman, d’un corps sans doute féminin (sur ces joues, il ne semble pas y avoir le semblant d’une trace de barbe), recouvert, non pas par les eaux comme on pourrait le croire d’abord, mais par un film de plastique, sous lequel on devine qu’il est particulièrement complexe de respirer.

Suffocation

On pense aux travaux connexes du Japonais Haruhiko Kawaguchi, et notamment à l’artwork qu’il avait proposé pour le 99 Cents de l’Américaine Santigold, et surtout, en s’imaginant ne serait-ce qu’un instant à la place de cet être qui demeure si beau malgré la dureté de la situation, on suffoque à notre tour. Sauvé, oui. Mais de justesse. Gare à la prochaine averse.

I can’t believe this day is finally here. Saved is oUT BITCHES!!!!!!!!

A post shared by sam san román (@samsanroman) on

Le son

Hédoniste, volatile, inquiet, déprimé, sensuel…le son de Now, Now, peu connu en France mais très suivie aux États-Unis, propose avec un troisième album plus complexe qu’il n’en a l’air une pop dans l’air du temps, pleine de nappes synthétiques, de peines outrancières, et de chants qui s’inspirent aussi des tendances R&B du siècle. À la surface, une pop branchée, et en souterrain, le nouveau témoin d’une génération que l’on a privé de combats, et à qui il reste simplement la tentative de ne pas s’étouffer avec le poids de ses propres souffrances.

Now, Now (Facebook / Twitter / Instagram / Youtube)

Sam San Roman (Site officiel / Instagram)

Now, Now, Saved, 2018, Trans Records, artwork par Sam San Roman

Vous aimerez aussi

Santigold x Haruhiko Kawaguchi – 99 Cents Poupée de cire, poupée de son, poupée de plastoc. Vendue à 99 cents, accessoires de (mise en) scène inclus (synthés, cassettes, micros, fringues…) Une nouvelle fois très maligne après deux premières...

Comments

comments