Mixtape Néoprisme x Les Gordon


Les Gordon - Atlas

En demandant à Marc Mifune, plus connu depuis trois ans sous le pseudonyme de Les Gordon (à ne pas confondre donc avec son quasi homonyme Gordon), de se charger de cette nouvelle mixtape réalisée pour Néoprisme, on se doutait bien que le prisme s’avérerait au moins aussi large que l’electronica house et organique que le Rennais propose, elle qui invite de manière continue guitare acoustique, cordes symphoniques et beats mélodiques à se calfeutrer au sein du même écrin.

Et effectivement : sur Prolongement, le nom que ce signataire de Kitsuné a choisi de donner à cette mixtape, on volige effectivement au sein d’horizons bien distincts, rencontre des extrêmes de la variété naïve de Chantal Goya aux gesticulations IDM d’Aphex Twin, du post-dubstep tragique de Mount Kimbie au freak folk de Rio En Medio, du rock allumé de Pram au rock rétro / vieux beau de Ronnie Bird. Azimut.

Prolongement donc, aussi, parce que Les Gordon profite de ce début de printemps pour gravir davantage encore les étapes qui devraient le conduire bien au-dessus du lot (avec un EP nommé Atlas, il n’a en réalité guère le choix), et s’offre le privilège d’une double actu en deux journées : son EP de remixes de son petit tube éthéré Atlas (par Kidswaste, DangloDouchka & Roistosort le 1er avril, et on le retrouvera, présence notable, à l’affiche des Nuits Claires au Yoyo le 2. Pour prolonger le plaisir ?

Prolongement

Chantal Goya, « La Pluie Du Ciel »

Aphex Twin, « Jynweythek »

Women, « Eyesore »

Pram, « Picture Box »

The United States Of America, « Coming Down »

Mount Kimbie, « William »

The Rapture, « The Pop Song »

Linda Perhacs, « Hey, Who Really Cares »

Rio En Medio, « Tiger’s Ear

Ronnie Bird, « Sad Soul »

Broadcast, « I Found The F »

Department Of Eagles , « Therapy Car Noise »

Les Gordon (Facebook / Twitter / Soundcloud)

Les Gordon, Atlas, 2016, Kitsuné

Comments

comments