Mixtape Néoprisme x Faroe


Faroe x Nathanne Le Corre - Blast

On ne sait pas très bien si c’est ou non Corentin Ollivier qui apparaît, via ce buste décousu, drôlement constitué et qui paraît composé de tissus organiques divers, sur la pochette du premier  EP de Faroe (le nom de camouflage de Corentin donc), Words, un artwork dessiné par Nathanne Le Corre, elle que l’on a déjà vu aussi travailler, aux côtés de Partyfine (Yuksek, Jean Tonique), de Combien Mille Records (Superpoze, Kuage), de Chateau Marmont ou de Radio Elvis. Ce qui est néanmoins certain, c’est que ces couches de couleurs et de matières qui se superposent les unes sur les autres évoquent idéalement les couches, sonores cette fois, qui se juxtaposent sur ce premier disque, dialogue permanent entre R&B tristounet, folktronica douillet, electronica duvet. Repères contrariés.

Et tiens, c’est drôle. Chez Faroe, c’est un peu comme chez Samba de la Muerte, un autre échappé de Concrete Knives et pour lequel Corentin joue aussi en live : un visuel édifié pour chacun des morceaux (de l’EP pour Faroe et de l’album pour Samba), et une petite amie devenue grande D.A. visuelle à la baguette dans chacun des deux cas. En charge de ces artworks-là, et aussi d’autres choses (du clip de « A Lot Better Now » par exemple), Nathanne Le Corre donc, qui n’est par contre pas à l’origine, cette fois, de cette mixtape que Faroe vient de composer pour Néoprisme, elle qui convoque un panel azimut et changeant, de Caribou à Maribou State, de The Acid à Radiohead, de Jon Hopkins à Baths. Confrontations, mélanges.

Gwilym Gold, « Unknown »

Caribou, « Back Home »

Ben Khan, « Youth »

Maribou State, « Home »

Floex, « Prenatal Hunters »

Rival Consoles, « 3 Chords »

The Acid, « Fame »

Baths, « Ocean Death »

Radiohead, « Bloom » (Jamie xx Rework, Pt.3)

Jon Hopkins, « Open Eye Signal »

Downtown Party Network, « Space Me Out » (Mario Basanov Remix) [feat. Egle Sirvydyte]

Faroe (Site officielFacebook / Twitter / Soundcloud / Youtube)

Nathanne Le Corre (Site officiel / Twitter)

Comments

comments